Notre société

Créée en 1996, MSI est devenue une agence de souscription et mandataire général établie en France avec la vocation de souscrire en LPS (Libre Prestation de Services) dans l’ensemble des pays de l’Union européenne.

Depuis ses débuts MSI est également « Coverholder » du Lloyd’s de Londres. 
MSI est spécialisée dans la souscription de risques des particuliers de niches, et vise, notamment, les programmes de risques de masse et spéciaux.

  • Mark Shilton
    Gérant
  • James Wiseman
    Directeur de la Souscription 
  • Nathalie Petit Jean Boret
    Directrice des Comptes Techniques
  • Isabelle Legeard
    Responsable Back Office et Comptabilité

 

MSI dynamise et renforce les activités de ses clients. 

 

Si l’assurance et la réassurance sont des outils financiers universels, l’approche du risque, la définition des garanties, l’appréciation de l’assurabilité d’un risque, la rédaction des contrats sont encore très influencées par les cultures nationales. Une connaissance approfondie de ces particularismes nationaux est donc, indispensable pour travailler avec ces marchés.

Notre réussite repose sur l’écoute et notre réponse aux besoins de nos clients de manière flexible et proactive afin de leur fournir des solutions rapides, ce qui n’est pas toujours possible avec de grandes sociétés d’assurance bureaucratiques. 

La multiplication des appels d’offres conceptuels et la nécessité de pouvoir ensuite assurer ces couvertures, souvent dans l’urgence, aux conditions promises au client, exigent une connaissance approfondie des disponibilités du marché et de ses Mandants.