Polyvalent

MSI vise des souscriptions non seulement en France, mais également dans toute l'Union européenne.

L'objectif de MSI est de permettre la distribution de ses produits sur d’autres marchés internationaux. Pour les courtiers, cette solution leur permet de suivre leurs clients dans les pays européens, offrant un nouveau concept, ou répondant à leurs besoins de bénéficier d’une expertise locale.

MSI offre des possibilités intéressantes d’ouverture pour l'assurance internationale et les programmes paneuropéens, plus particulièrement, une approche simple, puisque les interlocuteurs, les équipes de vente et la souscription demeurent les mêmes et solidaires tout au long de la transaction.

Qualifié

MSI guide ses clients, si nécessaire, et les conseille sur le développement international de leurs programmes d'assurance. Ainsi, les clients bénéficient de l’expérience de MSI et le savoir-faire de ses partenaires pour résoudre la complexité croissante de leurs besoins en matière de placement et d’opérations de programmes d’assurance.

 Opportunité

Accès aux Compagnies en LPS, au Lloyd’s et au marché londonien.

Le Lloyd’s de Londres et le marché londonien représentent le plus grand marché mondial d’assurance et de réassurance.

MSI, « Coverholder » du Lloyd’s depuis 1996 fournit des produits d’assurance avec ses partenariats « Syndicates », permettant à ses clients un accès privilégié aux souscripteurs spécialisés. 

Financier 

MSI agit en tant que représentant fiscal pour les sociétés d’assurance en Libre Prestation de Services dans l’Union européenne : paiement des taxes d'assurance sur le sol français lorsque le siège social de ces sociétés opérant en France est situé ailleurs que dans l'un des 28 pays européens.